Les Avantages des Alliages de Zinc

Les alliages de zinc sont des matériaux techniques solides, durables et économiques. Aucun autre type d’alliage n’offre une telle combinaison de résistance, dureté, rigidité, performances de résistance aux frottements et coût de moulage. Les propriétés mécaniques du zinc sont équivalentes et même souvent supérieures à celles de l’aluminium, du magnésium, du bronze et des matières plastiques moulés, ainsi qu’à la plupart des fontes. Ces caractéristiques, ainsi que les possibilités de finition supérieures et la multiplicité des procédés de moulage disponibles font des alliages de zinc un matériau rapide à travailler et économique.

Le nombre d’opérations d’assemblage nécessaires est réduit.

Des ensembles entiers peuvent être moulés en une seule unité, ce qui permet d’éviter de coûteuses opérations d’assemblage manuelles.

La quantité de matériau requise est moindre.

La coulabilité supérieure du zinc, sa résistance et sa rigidité permettent la conception de pièces minces pour un poids réduit et des économies sur le coût du matériau.

Le nombre d’opérations d’usinage nécessaires est réduit.

Les alliages de zinc permettent une mise en forme proche des dimensions finales et éliminent ainsi les opérations d’usinage ou en limitent le nombre de manière significative.

Une production plus rapide et des outils plus durables.

La production de pièces moulées sous pression est bien plus rapide avec le zinc qu’avec l’aluminium ou le magnésium. Par ailleurs, les moules permettent souvent de produire plus d’un million de pièces, ce qui réduit considérablement les frais liés à l’outillage et à l’utilisation des machines.

Éliminer les roulements et les douilles.

Les excellentes propriétés de résistance aux frottements et à l’usure du zinc permettent une plus grande souplesse de conception et réduisent les coûts de fabrication secondaires en éliminant l’ajout de douilles et les inserts d’usure.

Production faible, intermédiaire ou importante : le choix vous appartient.

Divers procédés de moulage permettent une fabrication à bas coût, quels que soient la taille des pièces et leur nombre.

Finition de surface.

Il est possible de bénéficier de quasiment toutes les caractéristiques esthétiques ou de durabilité en choisissant le revêtement et la finition appropriés.

Respect de la planète.

Les alliages de zinc permettent une production moins polluante et moins émettrice de gaz à effet de serre.

Environmental harmony.

Pollution and greenhouse gases are minimized with zinc casting alloys.

Learn the latest about Zinc. Sign Up.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.